« J'aime mon marché » à Saint-Étienne

Marché

Soucieuse de dynamiser ses marchés, la Ville de Saint-Étienne célèbre la 4e édition de la fête internationale des marchés (du 11 au 27 mai). Plusieurs animations sont prévues mercredi 23 mai sur la place Jacquard.

Les Stéphanois aiment se promener à travers les étals du marché. L'ambiance est détendue, conviviale, chaleureuse... Lieu d'échange et de partage, le marché est un moment privilégié entre les producteurs et les habitants. La fête internationale des marchés permet de célébrer à l'échelle locale et internationale le dynamise et la modernité du marché. À Saint-Étienne, des animations sont attendues mercredi 23 mai place Jacquard où 4 producteurs seront présents (maraîcher, charcutier, pommes, fraises).
 
 
Chasse au trésor et dégustations de produits
 
Les enfants pourront apprécier une « chasse au trésor internationale sur le marché » avec de nombreux lots à gagner. Il suffira de récupérer un questionnaire sur le stand de l'animation et de partir à la recherche des réponses affichées sur les stands des producteurs.
Ne manquez pas aussi des dégustations gratuites de produits frais et locaux. Un pays sera mis à l'honneur : le Portugal, dont vous pourrez goûter des spécialités culinaires .
Enfin, un grand concours photo régional est lancé : un Market Selfie ! Prenez-vous en selfie sur votre marché de prédilection et postez votre photo avec le hashtag #MarketSelfieMtonmarché ; les 3 photos qui auront le plus de « j'aime » remporteront un lot !
 
Les marchés à Saint-Étienne
 
La Ville de Saint-Étienne compte 24 sites de marchés, qui se tiennent plusieurs fois par semaine, dont 4 « grands » marchés : Bellevue, Jacquard, Carnot et Albert Thomas (qui accueille uniquement des producteurs, ainsi qu'un marché bio le vendredi).
Le marché de la Place Carnot est le plus important avec 100 emplacements.
Les marchés dits « de quartier » connaissent une bonne fréquentation, notamment ceux du Cours Fauriel et Place Massenet.
La Ville de Saint-Étienne gère un peu plus de 800 commerçants dont environ 150 producteurs. 
 

> Retrouver la liste des marchés stéphanois