Émergences #8 : La Compagnie Sans Lettres

Du 12-07-2017 au 11-08-2017

Dernier venu de la série Émergences, le 8e épisode la série Émergences nous plonge dans l'univers de « La Compagnie Sans Lettres ».

Vous la connaissez désormais, la série d'émissions Émergences permet de découvrir 4 fois par an des artistes émergents du territoire : groupes de musique, compagnies de théâtre ou de danse, designers…

A l'origine ? La Ville de Saint-Étienne, forte de son vivier créatif ! En novembre 2015, elle décide alors de créer un outil qui mette en valeur ces artistes et leur travail : la série « Émergences » est née.

Réalisées par la Ville de Saint-Étienne avec le concours du Petit Bulletin, ces vidéos de 3 minutes sont diffusées sur les sites internet et les réseaux sociaux de la Ville de Saint-Étienne, mais également les sites internet de l'Office de tourisme, du Fil, du Petit Bulletin Saint-Étienne et de Saint-Étienne City Crunch.

La création de ces vidéos s'est naturellement inscrite au cœur de l'un des axes majeurs de la politique culturelle : l'accompagnement des artistes en devenir pour leur permettre d'accéder à l'étape supérieure, la professionnalisation.

Au delà de la série « Émergences », ce soutien prend différentes formes : 

Conventions d'objectifs avec 19 équipes artistiques (hors dispositif Crescendo), toutes disciplines confondues, pour permettre l'émergence de nouveaux talents, subventions aux équipes artistiques, mise à disposition de locaux administratifs et de travail pour une durée de trois ans.

Émergences #8 : « La Compagnie Sans Lettres »

Cette huitième vidéo met à l'honneur "la Compagnie Sans Lettres", composé de Patrick et Maïlys De Oliveira ainsi que de Richard Gratas, tous les trois directeurs artistiques de la compagnie, s’efforcent de pousser toujours plus loin leur recherche d’une danse contemporaine porteuse d’une symbolique. Cette compagnie est conçue comme une plateforme d’expérimentation d’outils artistiques dédiés à la danse.

Après avoir créé deux projets un troisième est en création, il s'intiltulera "Je m'endormirai dans ses pas".

Suivez toute l'actualité de la Compagnie sur leur page Facebook