Votre été dans les médiathèques stéphanoises

Publié le 02/07/2020

Animation enfants médiathèques Saint-Étienne

Petit à petit, les médiathèques stéphanoises se déconfinent et vous accueillent même dans leurs rayons à partir du 7 juillet ! Le bibliobus, l'atelier numérique et les animations sont également de retour... alors consultez le programme pour un été comme jamais !

Elles nous ont tant manqué pendant le confinement ! Bonne nouvelle : à partir du 7 juillet, vous aurez à nouveau le plaisir de déambuler entre les rayons des médiathèques stéphanoises... 
À condition néanmoins de respecter quelques règles : port du masque obligatoire dès 11 ans, désinfection des mains, respect des distances et pas de lecture sur place en raison d'une jauge d'accueil limitée. Ces précautions prises, vous pourrez accéder aux documents dans les rayons ainsi qu'à l'espace informatique de l'atelier numérique. Et parce que vous avez aussi manqué aux médiathèques stéphanoises, elles vous ont concocté un programme spécial d'animations pour cet été 2020 si différent des autres.

Au programme, des jeux d'extérieurs avec la ludothèque des Francas, des ateliers cartes postales, origami ou kamishibai, des lectures de contes dans le parc tout proche ou encore des ateliers BD. Nos médiathèques stéphanoises sont aussi pleines de ressources... numériques !

Tout l'été, elles vous proposent un panel de services. Si vous êtes abonné, après identification, vous pouvez ainsi écouter de la musique en streaming (DiMusic), lire des revues (Cafeyn), apprendre (ou réviser) sur une multitude de domaines allant du code de la route au développement personnel ou encore télécharger des livres numériques.

> Plus d'infos : mediatheques.saint-etienne.fr

Le programme complet de l'été 2020 :