Décès de Michel Durafour : réaction de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole.

Du 27-07-2017 au 31-08-2017

Décès de Michel Durafour : réaction de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, pr

"Je viens d'apprendre avec une grande tristesse, le décès de Michel Durafour, ancien ministre et maire de Saint-Etienne de 1964 à 1977."

"Ministre du Travail, puis ministre des Finances sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, de 1974 à 1977, ministre de la fonction publique, de 1988 à 1991, et ministre d'Etat de 1989 à 1991, avec François Mitterrand, Michel Durafour, en homme d'ouverture et d'esprit n'aura eu de cesse de privilégier et de servir l'intérêt général.

Préoccupé par-dessus tout du mieux-être de ses concitoyens, il aura donné le meilleur de lui-même, avec une rare générosité, à sa ville, Saint-Etienne dont il était un ardent défenseur, et pour laquelle il aura été l'un de ses plus grands serviteurs.

En grand visionnaire qu'il était, il avait compris avant beaucoup d'autres, tout l'intérêt d'avoir une université digne de ce nom à Saint-Etienne. Des générations d'étudiants peuvent et pourront, aujourd'hui et demain, lui en être reconnaissants.

Je m'incline devant la mémoire de cet Homme de bien, un exemple pour tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, lui qui sera resté jusqu'au bout, écouté et très populaire dans sa ville, avec une volonté intacte de lutter contre l'intolérance et le rejet de l'autre. 

J'adresse au nom de l'ensemble des élus et des habitants de Saint-Etienne, à sa femme Maryse, ses enfants Estelle et Jean-Michel, mes sincères et respectueuses condoléances".

Gaël Perdriau

Maire de Saint-Etienne

Président de Saint-Etienne Métropole

  • Pour rendre hommage à Michel DURAFOUR, un registre sera mis à votre disposition dans le hall de l'Hôtel de ville dès Lundi 31 juillet aux horaires d'ouverture de la Mairie 8 h 45 - 17 h (16 h 30 le vendredi)