La facture d'eau va baisser à Saint-Étienne

Publié le 04/04/2019

Baisse du prix de l'eau - Saint-Étienne

Bonne nouvelle ! À compter du mois de juillet 2019, le tarif de l'eau va baisser pour tous les Stéphanois. Une diminution qui pourra atteindre jusqu'à 10 % de votre facture globale.

À partir du mois de juillet 2019, si vous résidez à Saint-Étienne, Saint-Victor-sur-Loire ou Rochetaillée, votre facture d'eau va diminuer. Cette baisse de 10 % du montant de votre facture sera observée pour une consommation de 120 m3 d'eau par an. Cette référence nationale équivaut au besoin annuel moyen d'un foyer type. Ainsi, pour ce volume d'eau, la diminution de 10 % se traduira par une économie de 50 € par an.

Cette baisse significative du prix de l'eau résulte d'une renégociation du contrat en vigueur avec la Stéphanoise des Eaux pour le service stéphanois. Elle a été menée par Saint-Étienne Métropole qui a la compétence pour l'eau potable depuis le 1er janvier 2016.

Ce nouveau tarif avantageux entrera en vigueur pour les m3 d'eau consommés à compter du 1er juillet. Toutes les factures reçues après cette date intégreront donc une baisse de prix pour le volume du deuxième semestre.

 

Chiffres clés :

  • 88 000 abonnés concernés
  • 8 millions de m3 d'eau consommés par an à Saint-Étienne