Les J.O. 2024 à Paris « La victoire de tout un pays »

Du 13-09-2017 au 31-10-2017

Les J.O. 2024 à Paris « La victoire de tout un pays »

C’est désormais officiel ! Le 13 septembre, la Commission d’évaluation du Comité International Olympique a définitivement attribué à la ville de Paris, l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

« C’est une décision historique », se réjouit Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et Président de Saint-Étienne Métropole. « La France accueillera les Jeux Olympiques d’été… un siècle tout juste après les avoir organisés pour la dernière fois. » 
 
Le succès de la candidature Paris 2024 est aussi celui de tout un pays. « La candidature a été portée par notre capitale, bien sûr, mais aussi par toutes les grandes Métropoles françaises, poursuit Gaël Perdriau. 
 
« Ces dernières ont pris part à la construction du dossier, mobilisant sans relâche les acteurs du monde sportif, du monde économique et nos concitoyens pour montrer, ensemble, que la France voulait vraiment les Jeux. 
 
Saint-Étienne Métropole a pris pleinement sa place dans cette mobilisation ; je suis donc doublement heureux de ce dénouement. »
 
Et de conclure : « Les Jeux Olympiques et Paralympiques vont apporter un rayonnement incroyable à la France, à sa capitale et à nos territoires et ce, dans le monde entier. À nous tous, désormais, de les réussir. »