Le leader Français du E-commerce "Cdiscount" s'installe sur notre territoire

Le leader Français du E-commerce

200 emplois de plus pour la métropole stéphanoise ! Saint-Etienne Métropole plus attractive que jamais !

Saint-Etienne Métropole et l’ADERLY annoncent l’implantation d’un entrepôt logistique CDISCOUNT à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire.
 
Filiale du groupe Casino, le leader français du e-commerce (20 ans d’existence, 1 800 collaborateurs, 3 391 M€ de CA en 2017) disposera d’une nouvelle plateforme logistique de 60 000 m² située sur un terrain de 135 000m² localisée sur la ZAC l'Orme les Sources, entre Veauche et Andrézieux-Bouthéon à proximité de l’aéroport Saint-Etienne Bouthéon et de l’A72. Cet entrepôt est développé par Goodman, leader en immobilier logistique, et permettra à Cdiscount de livrer ses clients dans le Sud de la France. Il créera 200 emplois à 3 ans. Ce sera le troisième bâtiment loué par Cdiscount à Goodman (déjà deux bâtiments en Ile de France représentant 144.000 m²).
 
Les travaux de construction ont débuté lundi 17 septembre, fruit d’un travail concerté de la ville d’Andrézieux-Bouthéon, de la SEDL (opérateur de l’aménagement territorial), de Saint-Etienne Métropole et de l’ADERLY (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise) pour l’identification du terrain adapté aux projets de développement de Cdiscount et l’obtention des autorisations administratives nécessaires au lancement du projet.
 
Un partenariat fructueux entre Saint-Etienne Métropole et l’ADERLY
 
Depuis mars 2015, le périmètre d’intervention de l’ADERLY s’étend à la métropole de Saint-Etienne. Les collaborateurs de l’agence ont pour mission la promotion du territoire de Saint-Etienne Métropole, la prospection et l’accompagnement de projets d’implantation d’entreprises. L’objectif de ce partenariat est de dynamiser l’attractivité du territoire, de le rendre plus visible au niveau national et international, mais aussi d’accroître les investissements exogènes notamment dans ses domaines d’excellence que sont le Numérique, le New Manufacturing, l’Optique et les Technologies médicales.
 
Pour Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne et Président de Saint-Étienne Métropole :
 
Je me réjouis de cette nouvelle implantation sur le territoire métropolitain, du leader français du e-commerce, avec à la clé, la création de 200 emplois.
C'est une excellente nouvelle qui conforte notre choix d'avoir engagé, en 2015, un partenariat actif et dynamique avec l'ADERLY, pour promouvoir l'attractivité de notre métropole. C'est aussi le résultat d'un travail de longue haleine de prospection et d’accompagnement, indispensable dans un monde économique de plus en plus concurrentiel. Notre territoire a des atouts exceptionnels en termes de développement économique, et nous le faisons désormais savoir, conclut Gaël Perdriau 
 
A propos de l’ADERLY
 
L’ADERLY est l’agence de développement économique chargée de prospecter et d’accompagner des entreprises dans leur projet d’investissement en Région Lyonnaise. Depuis sa création en 1974, l’ADERLY a accompagné l’implantation de plus de 1300 entreprises, dont 60% à capitaux étrangers, et a élargi son territoire à l’ensemble du Département du Rhône, à la Plaine de l’Ain, la Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère et ViennAgglo, et plus récemment à Saint-Etienne Métropole. En 2017, l’ADERLY/ Invest In Lyon a accompagné l’implantation de 103 entreprises sur son territoire pour la création de 2 160 emplois à 3 ans. 
 
 
Crédits photo : ©DR