Nov'In, la start-up stéphanoise nominée au CES de Las Vegas pour sa smartcane

Le 11-01-2017

Nov'In, la start-up stéphanoise nominée au CES de Las Vegas pour sa smartcane

Parmi les meilleurs produits du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas dans la catégorie « accessibilité », cette nomination confirme le caractère innovant de la Smartcane developpée par Nov'in.

 

La Smartcane : la canne du futur pour les personnes âgées.

Chez les personnes âgées, la chute est un problème majeur. Elle entraîne une perte de confiance, un retrait social, une baisse de l’activité… L'ambition de la Smartcane est de redonner confiance pour enrayer ce cercle vicieux vers la fragilité. La canne connectée détecte une situation anormale, envoit une alerte et permet à l'aidant de traiter la situation.
 

Un coup de projecteur pour l’ensemble de l’éco-système numérique stéphanois.

Le territoire regorge de pépites et Nov’in en est la preuve. L'agglomération stéphanoise figure parmi les territoires leaders dans le domaine du numérique, du design et de l'innovation.

Depuis la labellisation « #DESIGNTECH » en juin 2015, plus de 70 starts-up se sont déjà installées dans les locaux de Saint-Etienne Métropole au sein du quartier créatif Manufacture.
Aujourd'hui, avec 10 000 emplois, 750 entreprises et plus d'un milliard et demi d'euros de chiffre d'affaires, l'écosystème numérique stéphanois connaît un essor important.
L'ambition est de devenir, dans les prochaines années, une plateforme de référence numérique - design, permettant la création à terme de quelque 4000 emplois directs ou indirects, liés à l'économie numérique.
 
Près de 150 starts-up seront installées dans les locaux mis à disposition par Saint-Etienne Métropole avec, courant 2017, l’ouverture de la Grande Usine Créative et une nouvelle capacité d’accueil de 2500m².
 
Les autres starts-up stéphanoises présentes au Consumer Electronic Show de Las Vegas sont Gamebuino, Wifit, Hexadrone, et Ctrlp .