Le pionnier du design numérique à Saint-Étienne

Publié le 08/02/2019

John Maeda - pionnier design numérique à Saint-Étienne

Le designer américain John Maeda est en résidence à Saint-Étienne dans le cadre de la Biennale Internationale Design. Du 11 au 15 février, cet expert de renommée internationale va superviser les projets de 42 étudiants stéphanois à destination d'associations locales. Inédit !

C'est un événement ! Les étudiants de la Design Tech Academie vont côtoyer et travailler avec l'un des designers les plus inffluents du monde : John Maeda. Ce dernier est au design ce que Steven Spielberg est au cinéma : une référence !
Avec sa venue, Saint-Étienne confirme ainsi son titre de capitale française du design. Les étudiants stéphanois chanceux vont pouvoir bénéficier de l'expertise de l'un des artistes  de renommée internationale.

Du 11 au 15 février, les 42 étudiants de la Design Tech Academie (labellisée Grande École du Numérique, portée par Télécom Saint-Étienne, et située dans le quartier créatif de Saint-Étienne) vont se creuser les méninges lors d'un workshop. Divisés en 14 équipes de 3 personnes, les étudiants vont apporter leur aide à 7 associations locales* pour la mise en place ou l'évolution d'un projet web. Le designer américain John Maeda va superviser et participer à l'élaboration de ces projets. 

 

En exclusivité à Saint-Étienne et en direct de la Biennale

Retenez cette date : le 21 mars !
Lors du lancement de la Biennale Internationale Design, et en direct de Saint-Étienne, John Maeda  va présenter en exclusivité mondiale son rapport annuel dans lequel l'expert américain évoquera trois axes principaux : l'importance de la formation pour tous ; l'importance de visions du futur et le travail sur l'intelligence artificielle ; et enfin l'impact du design sur l'industrie et les affaires. Des idées fortes autour du design qui peuvent inspirer les leaders d'aujourd'hui et de demain. Un événement mondial en direct de Saint-Étienne !

 

* CAF, Campus Design et Habitat, lycée Jean-Monnet, Le Colibri, Les Petits Pieds, Télécom Saint-Étienne et Lez'Arts de Rue