Quartier Pont de l'âne-Monthieu : modification de la circulation automobile, début mars 2018

Quartier Pont de l'Ane-Monthieu : modification de la circulation automobile, déb

Le quartier Pont de l'âne-Monthieu poursuit sa transformation : de nouveaux carrefours s'ouvriront à la circulation et vont donc en modifier les habitudes.

Le plan ci-dessous explique comment se déplacer dans le quartier. Nous vous invitons à adapter votre vitesse et à la plus grande prudence.
 

 

Pont de l'âne Monthieu

Principale entrée de ville de Saint-Etienne en arrivant de Lyon,  le quartier Pont de l’Âne-Monthieu jouit d'une situation géographique privilégiée et offre de réelles opportunités de développement pour le commerce, l'habitat et l'activité économique dans son ensemble.
 
Le projet urbain sur le quartier est mené par l’EPA de Saint-Etienne, avec pour objectif de requalifier durablement ce faubourg d’entrée de ville, en le rendant plus urbain et plus attractif.
 
Le projet de requalification du quartier en chiffres :
  • 111 hectares de projet urbain à aménager
  • 1 500 nouveaux emplois créés à terme
  • 540 logements proposés.

Le projet Pont de l'âne Monthieu

Steel

Le projet de requalification de l’entrée de ville démarre avec la réalisation d’un nouveau pôle commercial : le projet STEEL développé par APSYS. Ce programme ambitieux, apte à satisfaire la demande des habitants, avec plus de 50 000 m² de surface de vente et une offre de loisirs et services, innove sur le plan architectural, paysager et environnemental. Intégrant une approche design tant au niveau du projet architectural que du mobilier urbain, il sera un marqueur fort de l’identité du territoire. 
 
2015 ► signature de la promesse de vente
2017 ► démarrage des travaux
2019 ► ouverture du pôle commercial