La réouverture des équipements sportifs à Saint-Étienne

Publié le 25/06/2020

Stade de l'Etivallière - Saint-Etienne

Suivant l'avancée du déconfinement, et en application des consignes nationales, la reprise des activités physiques et sportives se poursuit à Saint-Étienne.

Les sites de Méons et de l'Etivallière

Pour une pratique libre, les sites de Méons et de l'Etivallière, très appréciés des joggeurs, sont accessibles au public, de même que les courts de tennis. Leurs sanitaires sont ouverts. En revanche, vous ne pourrez accéder aux vestiaires.

Le golf de Saint-Étienne

Vous préférez taquiner la petite balle blanche ? Le golf de Saint-Étienne a mis en place un protocole sanitaire précis pour que vous puissiez retrouver les greens sans prendre de risque. À consulter sur https://bluegreen.fr/ouverture-golfs

Tous à la plage !

 

Depuis le 10 juin, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire est de nouveau ouverte au public, chaque mercredi, samedi et dimanche de juin, puis tous les jours du 1er juillet au 31 août.

La baignade est autorisée et la plage accessible en respectant les règles en vigueur de sécurité sanitaire.

La surveillance est assurée par les sapeurs-pompiers de la Loire de 11 h à 19 h.

 

 

 

 

Et une, et 2 piscines ! 

Dès le 29 juin et durant tout l'été, deux piscines stéphanoises réouvrent aux horaires vacances d'été :

  • Raymond Sommet,
  • Yves Nayme.

Cependant, pour piquer une tête, il faudra respecter les dispositions prises dans l'établissement : douche savonnée obligatoire, matériel flottant extérieur interdit, sens de circulation pour respecter les distanciations en vigueur.

Jusqu'au 1er septembre, vous bénéficiez d'un tarif unique à 3 € (tarif réservé aux habitants de Saint-Étienne)  et de 5 € pour les non résidents stéphanois.