Recrutement de 100 apprentis et installation d'un CFA régional à Saint-Étienne

Publié le 08/06/2020

Hôtel de Ville de Saint-Étienne

Gaël Perdriau confirme le recrutement de 100 apprentis et l'installation à Saint-Étienne d'un Centre de Formation d'Apprentissage (CFA) régional dans le domaine des transports.

"Dans le cadre du plan de soutien à l'économie et à l'emploi, à la suite de la crise sans précédent que nous venons de connaître du Covid-19, et comme je m'y étais engagé, je mets tout en œuvre pour éviter autant que possible qu'à la crise sanitaire succède une crise économique et sociale.

C'est notamment le cas pour les jeunes qui doivent faire face à des difficultés grandissantes dans le domaine de l'apprentissage. En effet, on note à la sortie de la crise du Covid-19, que les entreprises diminuent fortement leur offre en matière d'apprentissage.

C'est la raison pour laquelle je me suis engagé à recruter 100 apprentis, dès la rentrée prochaine. 50 au sein des services de la ville de Saint-Etienne et 50 autres à la STAS, la Société de transport de l'agglomération stéphanoise.

Sur ce dernier point, j'avais sollicité Thierry Mallet, P-dg du groupe Transdev, dont dépend la STAS, qui a accepté ma proposition. Il était hier à Saint-Etienne et me l'a confirmé officiellement. Je tiens ici à le remercier.

Autre bonne nouvelle, après l'installation du siège régional de Transdev à Saint-Etienne, il a également été acté l'installation d'un Centre de Formation d'Apprentissage régional dans le domaine des transports à Saint-Etienne dans le quartier de La Rivière".

Gaël Perdriau
Maire de Saint-Étienne
Président de Saint-Étienne Métropole