Saint-Étienne présente au London design festival

Londres : queen of design

Du 20 au 23 septembre prochains, Saint-Étienne sera présente au London design festival, l'un des plus importants événements de design européens.

Après Graz, Milan, Francfort et aujourd'hui Londres, le design stéphanois affirme son rayonnement international ! Le London design Festival est l'un des événements de design le plus important en Europe.

Pour la première fois, Saint-Étienne y sera présente dans le cadre de "Design Junction" avec une installation artistique conçue par le designer François Dumas. Baptisée "the gateway of inclusion" (pour la passerelle de l'inclusion), cette structure d'acier parée de rubans colorés réalisés par l'entreprise Neyret fait écho aux savoir-faire traditionnels de l'industrie stéphanoise. La passerelle est aussi une invitation pour le visiteur à venir prolonger l'expérience et porter ses pas jusque Saint-Étienne pour la nouvelle édition de la Biennale Internationale Design en mars prochain.

Saint-Étienne est de tous les grands rendez-vous design
Membre du réseau des villes créatives Unesco de design, Saint-Étienne fait désormais briller son étoile dans les plus grands rendez-vous internationaux de design. En 2016, elle était ainsi la seule ville française à occuper un pavillon à l'exposition internationale 21st Century - Design after design lors de la Triennale de Milan en 2016.

En 2017, l'École supérieure d'Art et de Design de Saint-Étienne était retenue pour concevoir le pavillon français de la Foire du Livre de Francfort, dont la France était l'invitée d'honneur. La même année, quatre lauréats stéphanois, dont la Cité du design, étaient primés lors du SDAY (Shenzhen Design Award for Young Talents) à Shenzhen en Chine.

Un beau succès puisque les Stéphanois s'étaient distingués parmi 260 candidats venant de 21 autres villes dans le monde. Et ce n'est (sûrement) pas fini !

Biennale internationale Design Saint-Étienne : du 21 mars au 22 avril 2019