Assistant du Directeur (H/F)

Informations clés

Date de publication : 13/07/2017

Réponse avant le : 31/08/2017

Références : 749

Direction : Communication et marketing territorial

Service :

Cadre(s) d'emplois :
  • REDACTEURS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Hôtel de Ville, Saint-Etienne



Horaires :

base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
JULIEN BALLY - Recrutement Cadres
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Étienne recrute pour sa direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole) un assistant auprès du directeur général de la communication et du marketing territorial mutualisé.

Missions

Sous l'autorité du Directeur général de la communication et du marketing territorial mutualisé, vous aurez pour mission principale d'assurer son secrétariat.

 

Vous serez chargé de  :

 

*Assister le directeur :

-  secrétariat du directeur (courriers, gestion des appels téléphoniques, gestion de l’agenda…),

- diffusion  d'informations internes et externes parfois confidentielles aux membres de l’équipe ou aux partenaires/prestataires extérieurs,

- organisation des réunions (convocation, logistique, rédaction et diffusion de compte-rendu),

- constitution et montage de dossiers spécifiques,

- prise en charge et suivi administratif des dossiers,

- rédaction de documents administratifs et/ou juridiques,

- réponses aux courriels divers (particuliers, administrations…),

- interface auprès de contacts divers : élus, responsables communication, prestataires de service…

 

* Autres missions :

- mise sous pli de documents pour des événements /projets (AG, vœux, rapport d’activités…),

- participation à la vie du service communication externe : logistique / stockage….,

- consultation de prestataires (négociation d’achat),

- relecture orthographique de différents supports de communication.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+2), vous disposez d'une expérience professionnelle de deux ans minimum sur un poste similaire. 

En parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, agendas partagés,) vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles indéniables.

Réactif, dynamique et disponible, vous savez prendre des initiatives, être à l'écoute et savez faire preuve de diplomatie et de discrétion dans votre activité. Votre sens de la rigueur allié à votre autonomie seront les garants d'une intégration réussie.

Permis B exigé.