Les 20 et 21 juin, participez à la Fête de la musique 2.020 en direct et livestream sur saint-etienne.fr et sur Radio Dio 89.5 FM

30 groupes stéphanois s'invitent chez vous !

Face au contexte inédit de la pandémie du au Covid-19, la Ville de Saint-Étienne vous donne rendez-vous les 20 et 21 juin à partir de 18h pour une Fête de la Musique diffusée en direct et livestream sur son site Internet, sa page Facebook et sa chaîne Youtube. 
Au programme de cette édition inédite et entièrement numérique, la Ville de Saint-Étienne vous propose d'écouter plus de 25 heures de programmation musicale réparties sur 6 scènes différentes.

 

Scène électro en direct du Fil, samedi 20 juin à partir de 18h sur cette page, sur le Facebook et la chaîne Youtube de la Ville et sur Radio Dio 89.5 FM

En cas de problème de lecture du flux vidéo, vous pouvez cliquer sur le lien : https://www.twitch.tv/sonsdelamine

 

> 18h : P Rush & Mr P (jazz drum’n’bass - La Charbonnerie)
> 19h  : Djemin (hip hop - Face B productions)
> 19h45 : DJ DRK - Fat, Bald & Bearded (hip hop, trap, moombahton)
> 20h30 : XAMENA SKYLIA (early rave - Illegal Imposture)
> 21h15 : Nwarbr (deep techno - Poto feu)
> 22h : Gin Tonic Orchestra (house live band - Mothertong)
> 23h : Sun Factory (house - Joli Mélange)
> 23h45 : Whass Up & Obsidian (techno - Anthra)
> 00h30 : Helione (techno - Positive Education)
> 01h30 : Aber (techno et rave - CJA & 1001 Bass)

Cette scène électro, version numérique des Sons de la Mine #9, est organisée en partenariat avec les associations : 1001 Bass, Face B prod, Positive Éducation & La Loko.

 

 

Dimanche 21 juin à partir de 18h30, 5 scènes en livestream sur cette page, sur le Facebook et la chaîne Youtube de la Ville et sur Radio Dio 89.5 FM

En cas de problème de lecture du flux vidéo, vous pouvez cliquer sur le lien : https://www.twitch.tv/sonsdelamine

Scène chanson depuis Studio Mag


18h30 : Maxence Melot
Ce compositeur originaire de Saint-Étienne sort son premier album solo. Sa musique essaye d'être la plus sincère possible, aux carrefours de la chanson française, de la pop et du rock.

19h15 : Tony Tabbi Ô Mage Nougaro
La voix sombre de Tony Tabbi raconte et chante Claude Nougaro. Accompagné par le swing pétillant du groupe Al Jazz , il nous fait revivre, le temps d'un concert, l'une des plus grandes figures de la chanson française.

20h15 : Rivages… Retour aux Sources
Retour aux sources, album live acoustique, voyage autour de valeurs humanistes et retour vers les origines. Chaque chanson est un voyage en soi qui nous entraîne vers de beaux horizons de tendresse et de respect de la vie…

 

 

Scène pop-rock depuis Le Clapier 

19h : The Toad Elevating Moment (Rock psychédélique)
Créé en 2009, The Toad Elevating Moment puise son inspiration dans le rock des années 70. Avec ses solos criards ou son univers psychédélique, ses riffs rageurs ou mélodiques, le groupe nous livre des compositions énergiques et instinctives.

19h45 : BUL (pop)
BUL, c’est le nouveau nom que vient d’adopter le trio Raqoons qui s’est formé à Saint-Étienne en 2016.  Album à paraître en 2020 !

20h30 : Bottle Next (hard folk)
Bottle Next nous propulse en dérapage contrôlé sur les pistes sinueuses d’un rock alternatif décomplexé.  Une expérience à part entière.

21h15 : Franck Carducci & The Fantastic Squad (theatrical rock)
Costumes, maquillages, ambiances psychédéliques, humour et sensualité. Oui, on pense à Genesis, à Alice Cooper et David Bowie, à Led Zeppelin et Pink-Floyd aussi. 

 

Scène jazz et musique du monde depuis Le Clapier (en partenariat avec Gagajazz)

18h45 : Juliet’ (chanson jazz)
Juliette est une jeune chanteuse de jazz/soul. Inspirée par Amy Winehouse, Ella Fitzgerald ou encore David Bowie et Vianney, elle présente, à l’occasion de la Fête de la Musique, un tout nouveau projet en trio avec Léo Puccio à la batterie et Robin Rivoire au clavier, où elle explore ses multiples influences avec une voix puissante mais douce et beaucoup de prestance et de sensibilité sur scène.

19h30 : Spectroscopik (funk jazz)
Machine permettant de voyager dans les interstices de la pulsation en utilisant les voies de la quatrième dimension. Au contrôle, six Funkiest Explorers formés à toutes les éventualités que suscite la découverte de Groove Galaktiks.

20h30 : Sanfonando (jazz musette et musique brésilienne)
À travers les compositions de Sivuca et de Dominguinhos, l’accordéon acquiert ses lettres de noblesse et rejoint rapidement l’univers musical du Choro. Aujourd’hui, cet instrument affirme sa présence dans la musique brésilienne à travers une nouvelle génération de compositeurs et instrumentistes de grand talent tels que, Marcelo Caldi ou Bébé Kramer.

 

Scène Hip & Pop depuis le Fil

18h45 : Néréides (indie pop)
« Dans un song organique, où les accents se mêlent aux sensibilités ; la musique naît. Elle invite à plonger dans les ondes capricieuses au coeur des Néréides ». Néréides , groupe né à Saint- Etienne en 2017, est une créature hybride empreinte de multiples influences.

19h30 : Radikale Junkypop Tiers Exclus (rap électro bass music)
Basée à Saint Etienne, auteur et interprète, influencée par la culture hip-hop ainsi que la bass music, c’est dans un nouveau projet « TIERS EXCLU » que Radikale Junkypop (alias Carole) exprime avec une écriture sentimentale son rapport aux autres et son introspection en regard de la société actuelle.

20h15 : La Belle Vie (french pop)
La Belle Vie, c'est un groupe d'amis bien ancrés dans leur chère ville de Saint-Étienne, et qui incarnent le renouveau de la scène french pop actuelle. Leur pop est solaire souvent, parfois plus sombre aussi. Car c'est de cela que leur belle vie est faite, de haut et de bas, mais toujours avec éclat.

21h00 : An’Om x Vayn (rap mélodique)

An'Om est un rappeur « mélodique ». Avec Vayn, son compositeur et beatmaker, ils produisent des morceaux aux sonorités électroniques : un subtil équilibre entre le rap et le chant, un juste dosage entre l’urbain et l’électro. C’est ça qu’An’Om et Vayn défendent.

22h00 : MC Pampille (rap gaga game)
Ça faisait franc longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de MC Pampille ! Le rappeur stéphanois avait défrayé la chronique en 2011 avec un album certifié disque de charbon et une tournée mondiale de la Loire mémorable. En 2020, il remet ça !

22h45 : Alkabaya (chanson festive)
Alkabaya est un trio de musique festive. Initié en 2009 à Saint-Étienne, c’est sur la scène locale et les festivals de sa région que le groupe construit son identité : des textes en français qui parle du quotidien et de la vie de chacuns. Alkabaya sort un premier album On n’est pas loin de chez toi !

 

Scène musique classique depuis l'Opéra de Saint-Étienne

19h30 : Ensemble SyLF en quintet - extraits d’oeuvres de Mozart, Brahms, Bartok, Dvorak, Descamps…
Depuis sa création il y a 10 ans, l'ensemble SyLF (Symphonie Loire Forez) s’affirme comme l’orchestre de chambre de référence en terre ligérienne, jouant debout et sans chef d’orchestre. La forme originale de ses concerts, son travail de décloisonnement des répertoires, du style baroque aux musiques d’aujourd’hui, ainsi que l’implication particulière des musiciens, font du SyLF une structure unique en France.

20h10 : Ensemble Contrasts Les 4 Saisons en quatuor - 1er violon Elisabeth Gaudard, 2e violon Alain Meunier, alto Marc Rousselet, violoncelle Florence Auclin (production Opéra de Saint-Étienne)
C’est en 1998 que ces artistes de l’Orchestre Symphonique et du Choeur Lyrique Saint-Étienne Loire décident de fonder l’Ensemble Contrasts, pour concrétiser leur amitié et exprimer avec autonomie leurs qualités artistiques. Tous issus des grandes écoles de musique françaises ou suisse (C.N.S.M.D. de Lyon, École Normale de Paris, Haute École de Genève), les membres de cet ensemble à géométrie variable ont donné plus de 200 concerts en France et à l’étranger, dans sa formation initiale ou en quatuor.