Journaliste interne (H/F)

Informations clés

Date de publication : 17/07/2017

Réponse avant le : 31/08/2017

Références : 736

Direction : Communication et marketing territorial

Service : Communication interne

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

HOTEL DE VILLE



Horaires :

base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Ce poste demande de la disponibilité, de manière ponctuelle en soirée et/ou week-end en fonction des besoins du service et des événements à couvrir.



Référent Ressources Humaines :
JULIEN BALLY - RECRUTEMENT CADRES
86959 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Étienne recrute pour sa direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole) un journaliste dédié aux supports de communication interne.

Missions

Au sein d'une équipe de 5 agents, sous l'autorité du responsable du service Communication interne, vous participerez à la rédaction de l'ensemble des supports internes print et web de la direction.

 

Vous serez chargé de :

 

- collecter des sujets et rédiger pour les supports de communication interne des deux collectivités afin de valoriser les projets, l'activité des services, la diversité des métiers et des compétences (magazines, sites intranet, guides d'accueil des agents, affiches ou flyers...),

- effectuer les relectures, le suivi des validations, la mise en ligne et le suivi de mise en page,

- réaliser des reportages photographiques et vidéo, utiliser la photothèque,

- être force de proposition lors des réunions de rédaction et participer à l'évolution des supports,

- participer aux actions de communication internes (événementiels, plan de communication).

Profil

Issu d'une formation supérieure en journalisme ou en communication d'entreprise, vous rédigez avec aisance, rapidité et efficacité et vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.

Vous maîtrisez l'ensemble des techniques d'écriture, print ou web, et êtes sensible aux enjeux de la communication interne. Doté d'une parfaite maîtrise de l'orthographe, vous avez également une bonne connaissance de la chaîne graphique, de l'environnement web et une sensibilité à l'image. Créatif, vous aimez travailler en équipe et partager l'information. Votre connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un atout appréciable.

Reconnu pour votre sens relationnel, vous faites preuve de dynamisme, de curiosité, d'autonomie, d'engagement et de disponibilité.

Permis B exigé (déplacements à prévoir dans l'agglomération)