Logotype Ville de Saint-Étienne

En 2016, la Ville de Saint-Étienne a choisi de faire évoluer son logotype.
 
Il est désormais accompagné d'une baseline "L'expérience Design".
 
« L'expérience design » valorise l'expertise du  territoire en matière de design  (avoir de l'expérience, bénéficier d'un ancrage historique) ainsi que son engagement en faveur de l'innovation et la création (tenter l'expérience, oser...).
 
La baseline « L'expérience design »  témoigne ainsi d'une identité partagée par de très nombreux acteurs à l'échelle du territoire.
 
Logotype Ville de Saint-Étienne
 
Logotype Ville de Saint-Étienne
 
Cette rubrique est réservée aux professionnels de la Communication (chargés de communication, webmaster, agences de communication, imprimeurs...) réalisant des supports de communication au profit d'organismes ou manifestations bénéficiant d'un partenariat officiel de la part de la Ville de Saint-Étienne.
 
L'utilisation du logotype de la Ville de Saint-Étienne est strictement réglementée et subordonnée à autorisation écrite préalable. Cette dernière est généralement accordée au vu des conventions de partenariat.
 
Ce logo a fait l'objet d'un dépôt à l'INPI le 10 octobre 2015, enregistré sous le n° 154220272, afin de permettre à l'institution de protéger son utilisation au mieux de ses intérêts.
 
Il est formellement interdit de déformer et modifier le logotype de la Ville de Saint-Étienne.
 
La direction de la Communication de la Ville de Saint-Étienne a en charge le contrôle des usages du logotype dans le respect de ses différentes chartes graphiques.
 
 
Demande d'autorisation :
Ville de Saint-Étienne
Direction de la Communication
BP 503
42007 Saint-Étienne cedex1

Articles Liés