Warning: unlink(/tmp/cache_views_lock) [<a href='function.unlink'>function.unlink</a>]: No such file or directory in Cache->unlock() (line 124 of /var/www/refonte-stetienne/www/stetienne_internet/sites/all/modules/cacherouter/Cache.php).

Secteur Montaud / Côte Chaude

Bel Air, Momey, Le Golf, Montaud, Côte-Chaude, Michon et Grand Clos

 

Hier

Le quartier de Côte-Chaude / Montaud est situé au nord- ouest du centre-ville. Le parc de Montaud est le plus vaste de la ville, depuis son acquisition en 1976. Entouré du Golf et des jardins familiaux, composé de bois et de prairies, ce parc bénéficie du label LPO Refuge des oiseaux. Il constitue un véritable « bout de campagne » à quelques minutes du centre-ville et offre une vue panoramique d’exception.
Plusieurs aménagements en font aujourd’hui un lieu privilégié de détente et de promenade. On y trouve en effet la partie Grouchy / Puits Villier de la voie verte, un sentier périphérique de 1,7km, des aires de pique-nique, de jeux, un terrain d’aventure et un parcours d’orientation.

 

La carte interactive des projets du secteur

Carte interactive des projets secteur Montaud / Côte Chaude

 

Aujourd"hui et demain

Conserver la qualité résidentielle du secteur
Ce secteur de la ville a une forte vocation résidentielle. La ville de Saint-Étienne souhaite conserver et même appuyer cette vocation en accompagnant les bailleurs et les porteurs de projets. Différentes opérations de constructions et de réhabilitations d’habitats collectifs ont ainsi été réalisées démontrant la qualité résidentielle du secteur.

Conforter sa vocation agréments-loisirs en rénovant les équipements sportifs et publics
La présence du parc de Montaud et d’infrastructures sportives, comme le Golf ou le stade Dury, permet au secteur de bénéficier de nombreux équipements de qualité. A travers son projet urbain, la ville de Saint-Étienne souhaite conforter ces équipements, qui participent à l’amélioration du cadre de vie de tous les habitants. Ce projet d’extension du Golf poursuit différents objectifs : urbanisme (valoriser l’image de la ville), sportif, social (parcours adapté Handisport) et économique (création d’emplois).

Parc Montaud à Saint-Étienne
Parc de Montaud

Actualités Liées

Articles Liés