Responsable du service marketing et économie (H/F)

Informations clés

Date de publication : 30/08/2017

Réponse avant le : 15/10/2017

Références : 752

Direction : Communication et marketing territorial

Service : Marketing et Economie

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Hôtel de Ville, Saint-Etienne



Horaires :

base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Ce poste demande de la disponibilité, de manière ponctuelle en soirée et/ou week-end en fonction des besoins du service et des évènements à couvrir.



Référent Ressources Humaines :
JULIEN BALLY - Recrutement Cadres
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Étienne recrute pour sa direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole) un responsable du marketing territorial et de la communication économique.

Missions

Sous l'autorité du Directeur général de la communication et du marketing territorial, vous déclinerez la stratégie marketing de la Ville de Saint-Étienne et de Saint-Étienne Métropole et assurerez le suivi opérationnel des projets. Vous contribuerez ainsi à l’optimisation de l'attractivité économique du territoire.

 

Vous serez chargé de :

 

- participer à la stratégie de marketing  territorial,

- concevoir et mettre en œuvre des campagnes promotionnelles pour le territoire,

- négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires, le studio graphique interne et les agences,

- participer au développement des offres pour les différentes cibles visées : avec la création d'une offre de services structurée autour de l'accueil des entreprises, des salariés, des étudiants,

- assurer une veille régulière sur les relais de communication et prescripteurs mobilisables,

- participer au développement et à l'animation du club des ambassadeurs par le biais d'événements, et à l'aide d'outils prints et numériques de type plaquette, site internet...etc (le réseau d'ambassadeurs doit être développé au niveau régional, national et international),

- développer le site web et l'actualiser régulièrement.

Profil

Issu d'une formation supérieure en marketing, vous maîtrisez les techniques de marketing territorial et les outils marketing 2.0. Manager confirmé, vous savez élaborer un plan d'actions et le mettre en œuvre.Vous disposez également d'une excellente expression écrite et maîtrisez l'anglais.

Innovant, curieux et créatif, vous savez motiver et travailler en équipe, mais aussi coordonner des projets.

Votre connaissance des collectivités territoriales et la maîtrise d'une seconde langue seraient des atouts supplémentaires.

Permis B exigé