A la Biennale Internationale : Le design arménien au coeur de la Biennale

Publié le - Mis à jour le
Les coopérations décentralisées engagées par la Ville de Saint-Étienne, sont réparties en Europe, au Maghreb, en Afrique, dans le Caucase et en Asie.
Elle a développé des coopération bilatérales avec :
La Ville de Saint-Étienne est également engagée, jusqu’en décembre 2024, dans une coopération multilatérale avec les villes de Tamatave (Madagascar), Katowice (Pologne), Monastir (Tunisie), Sierre (Suisse).
Ensemble, ces villes ont créé une Fabrique des pratiques entrepreneuriales durables. Le projet a pour but de faciliter la mise en relation et la mobilité des entrepreneurs dans les cinq territoires concernés et leur accueil au sein de pépinières d’entreprises.
Découvrez également les coopérations décentralisées engagées par la ville de Saint-Étienne avec :
Ces échanges internationaux sont organisés autour de thématiques prioritaires pour notre territoire : la culture, le design, l'économie, l'enseignement supérieur, la santé ou encore la jeunesse.
La force de la Ville de Saint-Étienne, dans ses relations internationales, réside en sa capacité à entraîner avec elle des acteurs du territoire. Ainsi, en valorisant les savoir-faire existants, la Ville de Saint-Étienne permet à ceux qui le souhaitent de développer des relations à l'international pour générer des activités et des ressources, et participer ainsi au rayonnement et à l'attractivité de la Ville et de sa Métropole.
La Ville de Saint-Étienne propose aussi un soutien aux Stéphanois qui développent des projets structurants à l'international dans les villes où elle a noué des contacts.
En tant que seule ville française Créative design, la Ville de Saint-Étienne est membre du Réseau des Villes Créatives de l’Unesco. Elle dispose ainsi de contacts facilités dans toutes les villes de ce réseau.