Sécurité et prévention

VIlle de Saint-Étienne
Police municipale Saint-Etienne
Afin que chaque Stéphanois puisse bénéficier des conditions indispensables au bien vivre ensemble, la municipalité s’est engagée dans un programme alliant sécurité, propreté et lutte contre les incivilités.
Cet engagement se traduira par un ensemble de mesures allant de la sensibilisation de tous les intervenants sur l’espace public jusqu’à la sanction des actes répréhensibles. Trop d’actes de petite délinquance ou d’incivilité restent aujourd’hui impunis : c’est pourquoi la ville veut renforcer la dissuasion et la répression pour retrouver un cadre de vie serein.
 
L’une des premières décisions prise dans ce sens a été le renforcement des effectifs pour que les agents de la police municipale soient plus présents sur le terrain, à l’écoute des habitants. Ils seront également mieux formés, en particulier à la prévention des conflits ou la gestion de publics difficiles, pour mieux prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.
 
Cette stratégie renforcera l’attractivité du coeur de villele plaisir de la déambulation et la dynamique commerciale de Saint-Étienne.
 
 

Articles Liés