Coeur d'histoire, un grand quartier à révéler...

Coeur d’histoire, c’est ce grand secteur historique qui épouse le pied de la colline des Pères, de la place Roannelle au Musée d’art et d’industrie, qui se prolonge à l’Ouest vers Tarentaize et à l’Est en direction de la Charité et du quartier Saint-Jacques.

Publié le - Mis à jour le

La transformation du quartier Coeur d’histoire se poursuit. Depuis 2014, de nombreuses interventions participent à sa transformation : projets immobiliers, réaménagement de l’espace public, aménagement de parc et de squares, amélioration des bâtiments voire restructuration intégrale.

Les habitants apprécieront les opérations d’embellissement des rues et des pieds d’immeubles. Les aménagements apportent notamment des espaces verts et un mobilier urbain neuf.
Les rénovations énergétiques et les rafraichissements des façades et des halls d’immeubles apportent plus de confort au quotidien. 

Plusieurs ilots résidentiels sont ciblés : Tarentaize 2, Tarentaize 1, Polignais, rue Beaubrun.
Parmi les chantiers d’ampleur, la réhabilitation de l’immeuble Loubet.

Enfin, la Ville de Saint-Étienne continue d’associer les habitants dans la transformation du quartier Coeur d’histoire

On en parle

  • Coeur d'Histoire : Cœur d’histoire : un élan de rénovations pour un cadre de vie amélioré

    Le quartier de Tarentaize-Beaubrun, situé dans le périmètre de Cœur d’histoire, est au cœur d'une dynamique de transformation visant à améliorer l'habitat et le cadre de vie de ses habitants.
    De nouvelles opérations de rénovation débutent avec le partenariat, signé ce jeudi 13 février, entre la Ville, son aménageur, Cap Métropole, et l’association Foncière Logement Digneo.

    Perspective de l'immeuble Loubet
  • Focus sur le renouvellement urbain de Saint-Étienne

    Anne-Claire Mialot, directrice générale de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), était à Saint-Étienne ce jeudi 9 janvier. Elle a découvert les avancées des projets menés à l’échelle de la ville, notamment dans les quartiers de Montreynaud et Tarentaize-Beaubrun.

    Visite d'Anne-Claire Mialot, directrice générale de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) à Saint-Étienne

Les lettres d'information