Publié le
L’État, via l’ANRU, est un partenaire clé du programme de rénovation urbaine conduit par la Ville de Saint-Étienne depuis dix ans. C’est dans ce cadre qu’Anne-Claire Mialot s’est déplacée pour constater, sur le terrain, les avancées de ce programme ambitieux.
Accompagnée du maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, d’élus locaux, du préfet de la Loire et de représentants des différents partenaires (bailleurs sociaux, notamment), Anne-Claire Mialot a débuté sa visite à Montreynaud. Ce quartier fait l’objet d’une transformation en profondeur, axée sur l’amélioration des logements, la mixité sociale et la création d’équipements de proximité.
Parmi les réalisations et chantiers en cours à Montreynaud, on retrouve :
L'après-midi, Mme Mialot a poursuivi sa visite à Tarentaize-Beaubrun, un secteur clé pour la revitalisation du centre-ville.
Le programme de renouvellement urbain pour ce quartier comprend :
À Saint-Étienne, l’ANRU intervient également dans les quartiers Sud-Est et La Cotonne-Montferré, toujours dans l’objectif d’améliorer les logements, les équipements et les espaces publics.
À l’échelle de Saint-Étienne Métropole (son champ d’action comprend aussi des quartiers à Saint-Chamond et Rive-de-Gier), l’Agence mobilise plus de 85 millions d’euros pour améliorer durablement la qualité de vie des habitants du territoire.