Le projet urbain : Une requalification du quartier Saint-Roch

La requalification du quartier Saint-Roch vise à l’attractivité résidentielle du quartier et à améliorer son image.

Publié le - Mis à jour le

Pour une mutation durable du quartier Saint-Roch

Place Saint-Roch avec un enfant jouant autour de la fontaine en eau

Elle permettra également de faire le lien entre deux autres grands projets qui vont dynamiser l’ensemble de ce secteur de la ville : d’un côté, le réaménagement complet du campus Tréfilerie de l’Université Jean-Monnet pour quelque 33 millions d’euros et, de l’autre, la revalorisation du Coeur d’Histoire de Saint-Étienne, avec notamment le projet de réhabilitation du site de la Charité.

Pour une mutation durable du quartier Saint-Roch, la Ville mobilise d’importants moyens pour mener sur le long terme une action simultanée sur les espaces publics, les rez-de-chaussée vacants et l’amélioration de l’habitat.

Le réaménagement de la place Saint-Roch et d'une section de la rue Durafour, la rénovation de nombreux logements ont déjà été réalisés.

Lire le projet urbain

  • Saint-Étienne

    Projet urbain : Projet urbain : réinventer Saint-Étienne !

    Du centre-ville et coeur historique (Coeur d’histoire), aux quartiers en rénovation urbaine, en passant par les grandes zones en développement, notamment économique, partout les opérations se concrétisent et traduisent les volontés et les priorités de la municipalité de Saint-Étienne.
    Retrouvez-les dans le projet urbain de Saint-Étienne.