Anne-Claire Mialot, directrice générale de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), était à Saint-Étienne ce jeudi 9 janvier. Elle a découvert les avancées des projets menés à l’échelle de la ville, notamment dans les quartiers de Montreynaud et Tarentaize-Beaubrun.
Terminé le béton ! Après la démolitiion du bâtiment situé entre le 12 et le 20 rue Louis-Destre, à Terrenoire, un nouvel espace paysager de 4 000 m2 sera créé au printemps 2025.
Équipements, habitat, espaces publics... la transformation du quartier du Soleil est en marche. Et les contours de la future gendarmerie, qui se dressera boulevard Fauriat, se précisent également. Démarrage des travaux au printemps 2025 !
Terminé le béton ! Un chantier s'achève à l'école primaire de Terrenoire. L'objectif ? Désimperméabiliser et végétaliser la cour pour lui apporter plus de fraîcheur et favoriser l'infiltration des eaux pluviales.
Situé dans le quartier de Tarentaize-Beaubrun, la restructuration de ce bâtiment bien connu des Stéphanois se poursuit. Au programme : des logements, des bureaux, des lieux culturels et des espaces publics embellis.
Une toute nouvelle salle des fêtes va voir le jour à Montreynaud ! Elle sera construite en lieu et place de l’ex-groupe scolaire Paganini, qui a été démoli.