« Le héros comme bouteille » à la Serre

Publié le 10/07/2024

« Le héros comme bouteille » à la Serre

La Serre, vous connaissez ? Pas encore ? L’été sera peut-être l’occasion d’y remédier.

Pour la découvrir, il faut « grimper » jusqu’à l’ancienne école des Beaux- Arts, rue Henri-Gonnard. Et ouvrir grand ses yeux.
Car à l’intérieur, l’art contemporain s’affiche. Celui d’artistes plasticiens et visuels émergents, à qui la Ville de Saint-Étienne a décidé de donner toute la reconnaissance et la visibilité que leur travail mérite.

Au rythme de six expositions par an, la Serre dédie ses murs à toutes les disciplines : peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, design, art numérique...

Et cet été, c’est l’oeuvre de Samira Ahmadi Ghotbi, artiste française d’origine iranienne qui a notamment étudié à Téhéran, que la Ville vous propose de découvrir.
Dans l’exposition Le héros comme bouteille, elle manie dessins et installations et s’approprie des motifs issus d’un imaginaire collectif pour perturber les frontières entre espace intime et espace public.
Elle s’intéresse au déplacement des savoir-faire dans les milieux ruraux en se concentrant sur son pays natal, un territoire désertique dont l’image résiste à l’effacement.

La Serre (ancienne école des Beaux-Arts)

  • 15 rue Henri-Gonnard
  • Vernissage jeudi 11 juillet, à 18 h
  • Ouvert du jeudi au samedi, de 15 h à 19 h
  • Entrée libre (fermeture jeudi 15 août)
  • Tél : 04 77 48 76 30