30 ans pour le festival des 7 collines

Publié le 01/06/2024

Festival des 7 collines

Depuis trois décennies, Saint-Étienne accueille chaque année, en début d’été, des formes contemporaines françaises et internationales de cirque, danse, performance ainsi que de musique.

Cette année, une trentaine de spectacles sont programmés du 22 juin au 8 juillet.

De l’Inde au Kenya, en passant par l’Espagne

Du 30 juin au 8 juillet, le parc François-Mitterrand abritera le chapiteau du Cirque Trattola. Le duo emblématique d’acrobates et clowns français Titoune et Bonaventure présentera sa dernière création en avant-première.

La place Aristide-Briand, à Terrenoire, recevra quant à elle un circassien originaire de la péninsule ibérique. Miguel Rubio jouera son Playground qui mêle humour, danse, mime et mât chinois. La performance, en accès libre, nécessite la participation active de 8 spectateurs…

Mercredi 26 juin, l’Usine, à La Comète, se mettra à l’heure indienne avec Do you know this song ? de la performeuse Mallika Taneja. L’artiste s’appuiera sur le chant, la danse, le théâtre pour défendre des valeurs telles que l’égalité et la liberté.

Et vendredi 28 juin, place aux Black Blues Brothers, 5 acrobates kenyans, qui vont faire tourner les têtes à l’Opéra sur des mélodies rythm’n’blues.

En 2023, plus de 12 000 spectateurs avaient assisté au festival des 7 collines. Record à battre cette année pour cette 30e édition !

> Plus d’infos : festivaldes7collines.com
 

Photo © David Monteigh Hodge