Trois ans déjà que la Comète embarque artistes amateurs, artistes émergents et spectateurs dans l'univers bouillonnant du spectacle vivant !
Avez-vous déjà eu l'occasion de la découvrir ?
Applaudir des têtes d'affiche
Laurent Baffie, Pierre-Emmanuel Barré et Sellig d'ici janvier, Jeanfi Janssens en février... Saviez-vous que la Comète abrite deux salles de spectacles, l'Usine et le Panassa, qui reçoivent des humoristes, mais aussi des comédiens et des chanteurs ? On y a même applaudi une partie des artistes du festival Paroles & Musiques cette année, notamment la chanteuse Mentissa.
Autrement dit, pas impossible de croiser des têtes d'affiche dans ce haut lieu des sorties stéphanoises, qui vit aussi la nuit !
Savourer une soirée jazz
C'est à la Comète que se trouve l'incontournable scène jazz de la ville. Baptisée Le Solar, cette salle de concerts de 120 places, située au rez-de-chaussée du bâtiment, est portée par l'association stéphanoise Gaga Jazz.
Près de 80 rendez-vous sont programmés chaque saison : concerts, jams sessions, ateliers, masterclasses,… et même des soirées proposées par les élèves de la Fabrique musicale, l'école de musique implantée quelques étages au-dessus !
Peaufiner mon spectacle de fin d'année
Un spectacle de Noël à perfectionner ? Des répétitions à programmer pour le futur gala de fin de saison de votre association ? Envie de créer un spectacle entre amis ?
La Comète dispose de cinq salles de répétitions ouvertes à tous, associations comme particuliers, qu'elle met en location, pour une durée allant de 1 heure à quelques semaines. Et quitte à être fin prêt pour le Jour-J, pourquoi ne pas louer aussi l'une des deux salles de spectacles de la Comète ?
Trouver un job
On ne trouve pas que des artistes à la Comète ! Au rez-de-chaussée du bâtiment, l'Espace Info Jeunes (EIJ) de la Ville profite aussi de cet emplacement central pour accueillir les 13-29 ans.
Ses missions sont multiples : répondre aux questions des jeunes, que ce soit en matière de logement, de transports ou de loisirs, de recherche d'emploi et d'orientation. Et les guider dans la rédaction de leur CV et de leur lettre de motivation sur des ordinateurs en libre-service.
Partager un spectacle avec mes enfants
Tous les derniers dimanches du mois, à 11 h et 15 h, des spectacles jeune public sont proposés aux familles, au prix tout doux d'1 € la place. Cette programmation, baptisée Festi'Mômes, est proposée par la Ville.
La prochaine représentation aura lieu dimanche 22 décembre, avec Poil de la bête/Opus 3 par la compagnie Les Plumés. Un spectacle accessible dès 5 ans, idéal pour patienter jusqu'à Noël !