Music On Jaurès

Publié le 06/06/2024

Music On Jaurès

Moment privilégié pour siroter un verre en terrasse autour du kiosque, Music On Jaurès revient envoûter vos fins d’après-midi lors de 5 concerts proposés gratuitement par la Ville.

5 concerts gratuits de 18h30 à 20h

Cette année encore, c’est une programmation éclectique qui vous fera vibrer au pied du kiosque de la place Jean-Jaurès ! Voici le programme...

Jeudi 13 juin - Fancy Hell (rock)

Fancy Hell réinterprète en duo des morceaux issus d’un répertoire rock, pop/rock, métal et de chansons françaises, pour proposer un mélange original rock-chic, dans une ambiance rétro ! De la ballade intimiste au rockabilly plus rythmé, en passant par des couleurs jazzy, soul, swing ou bluesy, redécouvrez des classiques sous un autre jour !

Jeudi 4 juillet – Brass Band Loire Forez (musiques du monde)

Le Brass Band Loire Forez rassemble des professeurs et leurs élèves des écoles de musiques ligériennes et du conservatoire de Saint-Étienne, ainsi qu’une trentaine de musiciens amateurs.
Le Brass Band puise ses origines dans les pratiques amateures et possède un son typique des cuivres « doux ». Il permet la découverte de sonorités rares ou méconnues.

Jeudi 11 juillet – Rainbow Soul (musiques du monde)

Rainbow Soul est né au conservatoire de Saint-Étienne. Aux frontières du jazz, du R’N’B’, de la funk et de la musique créole, le groupe est le fruit d’un métissage musical partagé entre cinq musiciens d’horizons différents.
Ces artistes vous invitent au coeur d’un voyage aux sonorités enivrantes. Laissez-vous transporter dans leur univers groovy et électrisant !

Jeudi 18 juillet - Sepelas Monama (musique d’Afrique)

Sepelas (joie en lingala) est un chanteur, percussionniste, danseur et conteur originaire de Kinshasa. Entouré de son groupe Monama (arc-en-ciel), il chante, raconte et nous fait entendre sa musique remplie d’espoir. Célébration de la joie, Sepelas Monama s’engage pour le futur et rend hommage à la tradition congolaise.

Jeudi 12 septembre - Kami (soul contemporaine)

Inspirée par ses voyages, l’artiste Kami propose dans ses textes en français et en anglais une musique combinant brutalité et sensualité. Elle évoque autant la soul des seventies que la naissance du hip-hop.
Chanteuse éclectique, ses compositions sont à la fois florales, colorées, puissantes et indomptables.