Piscines : où se baigner ?

Publié le 04/06/2024

piscine Raymond Sommet

À compter du samedi 29 juin, seule la piscine Raymond-Sommet sera accessible tous les jours pour se baigner cet été. La piscine Grouchy bénéficiera, elle, d'importants travaux de rénovation durant plus d'un an.

Un maillot de bain, une serviette et un bonnet. C'est parti pour une journée de baignade en famille, histoire de ne pas se laisser accabler par la chaleur. Direction la plaine Achille !

Raymond-Sommet pour se rafraîchir

Car à compter du samedi 29 juin, c'est à la piscine Raymond-Sommet que ça se passe !
Sur place : un bassin de natation de 50 mètres, un bassin d'apprentissage, une pataugeoire pour les plus petits et, surtout, un espace aquatique et ludique en extérieur de 400 m².
Il y a fort à parier que vos enfants et petits-enfants se laisseront volontiers tenter par quelques descentes de toboggan avec une arrivée les pieds dans l'eau !
Pour en profiter au maximum, la piscine Raymond-Sommet sera ouverte 7 jours/7 durant l'été, de 10 h à 14 h et de 14 h 30 à 20 h ( sauf le 14 juillet et 15 août).

Pour rappel, cette piscine a rouvert l'été dernier après plus d'un an de travaux qui ont permis de changer le système de climatisation, de ventilation et de chauffage, de refaire l'étanchéité des vestiaires, des bassins et de la toiture, et d’installer un éclairage Led, moins énergivore.

piscine Grouchy

Les gros travaux à Grouchy

Durant cette période estivale, la piscine Grouchy, située à La Terrasse, plongera, elle, dans une intense et longue phase de travaux. Durée : au moins un an.

Car il est temps de remplacer intégralement le bassin principal de 25 mètres, qui présente une structure endommagée générant des fuites. Ce bassin sera donc démonté puis remplacé par un nouveau en inox, de même dimension, qui sera recouvert d'une membrane en PVC, en lieu et place du traditionnel carrelage.

Surplombant les six couloirs de nage du bassin, c'est aussi toute la charpente métallique qui s'apprête à bénéficier d'un coup de jeune. Elle sera nettoyée, traitée de manière à éviter la corrosion et renforcée. Sur le toit, l'étanchéité aussi sera refaite.

Concernant la production de chauffage de la piscine, pas besoin d'intervenir. La chaufferie a été rénovée il y a deux ans. En revanche, une intervention sera réalisée sur la diffusion de l'air chaud dans la structure, afin d'offrir un confort thermique optimal aux baigneurs ainsi qu'au personnel.