Saint-Étienne signe une convention territoriale avec la Caf

Publié le 11/12/2023

Saint-Étienne signe une convention territoriale avec la Caf

Cette convention permettra aux signataires de renforcer et compléter leurs actions respectives à destinations notamment des familles et des jeunes, et de proposer davantage de projets innovants.

La Ville de Saint-Étienne et la Caisse d’allocations familiales (Caf) de la Loire ont signé vendredi 8 décembre une convention territoriale globale.

Celle-ci permettra aux deux signataires de renforcer et de compléter leurs actions respectives en direction des familles, des enfants, des adolescents et des jeunes adultes, proposer de nouveaux projets, travailler en parfaite concertation.

« Nous vivons une époque où les problématiques sociales évoluent de manière extrêmement rapide. Cela demande de notre part une adaptation tout aussi rapide et d’être en mesure d’innover. Car à ces nouvelles fragilités sociales, il faut répondre par de nouvelles solidarités. Ce que nous avons notamment eu à cœur de faire à travers cette convention, c’est d’imaginer de nouveaux dispositifs capables d’aider nos concitoyens à concilier vie professionnelle, vie sociale et vie familiale », analyse Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne.

Les axes majeurs de travail

Quatre axes seront privilégiés :

  • renforcer la communication sur les services rendus aux familles pour que celles-ci disposent de la meilleure information possible ;
  • repenser l’offre à destination des habitants en l’adaptant aux évolutions de notre société ;
  • travailler à une mise en réseau encore plus efficiente des acteurs du territoire ;
  • faciliter la gestion administrative des structures stéphanoises.