Contexte
La Direction Petite Enfance, Education et Jeunesse recrute, pour son service Gestion des écoles, un Responsable logistique chargé de la gestion de l'entretien du patrimoine mobilier scolaire.
Missions
Sous l'autorité de la Responsable du service Gestion des écoles, il (elle) aura en charge les missions suivantes :
- Passer des commandes de fournitures, matériels, mobiliers, produits pour les écoles et les cantines ;
- Garantir la mise en oeuvre des livraisons (produits d'entretien, fournitures diverses) et le déplacement du mobilier dans les établissements scolaires et les cantines ;
- Créer et gérer des tableaux informatiques sur le suivi des activités du service ;
- Assurer le reporting sur l'état du stock CTM chaque semaine pour l'aspect approvisionnement (dans le cadre de la crise sanitaire) ;
- Piloter et assurer la gestion du stock (extractions base de données)
- Assurer le pilotage du rangement des locaux de stockage de la direction ;
- Suivre la logistique des opérations d'envergure au sein de la direction (déménagements internes aux écoles et cantine, les opérations d'ampleur, ainsi l'ensemble des ouvertures de classes, en lien avec les directeurs d'école)
- Suivre le dossier éducation gym : gestion du matériel sportif au sein des écoles - gestion du stock, des déplacements par période ;
- Assurer l'encadrement de l'équipe ;
- Organiser les plannings de travail ;
- Garantir le respect des consignes d'hygiène et de sécurité ;
- Rédiger des rapports (accidents, sanctions, ...) ;
- Conduire les entretiens professionnels : évaluer les agents, définir des objectifs individuels, évaluer les besoins en formations, conseiller l'agent sur son projet professionnel ;
- Animer des réunions d'équipe
Profil
- Expérience managériale
- Connaissance de la réglementation en terme d'hygiène, de santé et de sécurité du travail
- Autonomie
- Bonnes maîtrise de l'outil informatique
- Sens de l'organisation
- Capacités relationnelles