Contexte
La Ville de Saint-Etienne recherche, pour le Service Police Administrative et Animal dans la Ville, son Responsable d'unité Police Administrative et Enquête.
Missions
Rattaché(e) à la Responsable du Service Police Administrative et Animal dans la Ville, vous serez chargé(e) de :
- Encadrer et animer une équipe de 5 personnes,
- Garantir la mise à jour des procédures internes de l'Unité (au regard de la réglementation et des changements d'organisation),
- Effectuer le contrôle juridique des actes,
- Superviser la production des actes administratifs et arrêtés relatifs aux débits de boissons, animations et manifestations sur l'espace public, chiens dangereux, ouverture dominicale des commerces, syndicats professionnels, etc,
- Etablir le bilan d'activité de l'Unité,
- Assurer la gestion et le suivi des courriers papiers entrants de la direction, en lien avec le Service Courrier et le Secrétariat de Direction,
- Assurer la veille réglementaire afférente à son domaine d'activité,
- Assurer le reporting hebdomadaire de l'Unité,
- Superviser le suivi des courriers signalés avec le logiciel ELISE.
Profil
- Formation juridique enseignement supérieur
- Expérience en management d'équipe
- Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur mode de fonctionnement
- Connaissance des marchés publics, des actes administratifs et des arrêtés
- Expérience en milieu à forte contrainte réglementaire souhaitée
- Capacité rédactionnelle
- Capacité d'adaptation
- Capacité relationnelle
- Rigueur