Technicien téléphonie et informatique (F/H)

Informations clés

Date de publication : 16/10/2024

Date limite de dépôt de la candidature :

16/11/2024


Référence : 3380

Collectivité : Saint-Étienne Métropole

Direction : Systèmes d'information et du numérique

Service : Support informatique et téléphonique
Cadre(s) d'emplois :
  • TECHNICIENS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

6 rue Chanoine Ploton, Saint-Etienne


Horaires :

38 heures hebdomadaires


Chargé de recrutement :
SANDRINE MEYRET
0427405931

Contact :

MOUHCINE BOUAYAD


Chef de service Support Informatique et Téléphonie
mouhcine.bouayad@saint-etienne-metropole.fr

Contexte

Avec ses 405 000 habitants et ses 53 communes, Saint-Étienne Métropole pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, Saint-Étienne dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Seule ville française Design Unesco, elle s'inscrit dans une forte tradition de créativité et d'innovation.

La métropole de Saint-Etienne recrute pour sa direction Systèmes d’Information et du Numérique mutualisée (Saint-Etienne Métropole / Ville de Saint-Etienne), un technicien téléphonie et informatique. Au sein d'une équipe de 20 agents, vous serez en charge d'effectuer l'assistance et le dépannage téléphonique et informatique, l'installation des matériels et logiciels, et le suivi du parc de téléphonie fixe et mobile.

Missions

En tant que support technique téléphonie et informatique, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Assurer le conseil aux utilisateurs, analyser et prioriser le traitement des demandes dans le cadre d'une permanence téléphonique (hotline).

- Prendre en charge les dépannages et installer du matériel selon la procédure.

- Transporter et installer des matériels (postes, imprimantes, smartphones, tablettes, périphériques, ...)

- Mettre à jour et suivre le parc informatique.

- Suivre les facturations mensuelles et établir un reporting.

- Participer à la rédaction de procédures.

- Transmettre les problèmes aux prestataires en charge de la maintenance.

- Participer aux tests et aux paramétrages.

- Participer aux projets d’évolutions de la téléphonie fixe et mobile.

Profil

- Expérience professionnelle sur poste similaire exigée : connaissance technique et fonctionnelle des éléments

matériels et logiciels liés à la téléphonie sur IP et des postes de travail; configurer et installer des matériels et

logiciels ;

-Analyser, renseigner et tracer les incidents et leurs traitements. Connaitre les solutions management des périphériques mobiles.

- Sens du travail en équipe indispensable.

- Permis B exigé.

Postuler à l'offre