L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne

Installée depuis sa création au cœur de Saint-Étienne, l'École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne doit sa singularité à son contexte territorial.

École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Étienne

Ouverte sur son environnement, elle intègre dans sa pédagogie les enjeux contemporains des espaces qu’elle voisine, sans perdre de vue son centre de gravité : l’architecture.
Ainsi, nos Architectes Diplômés d'État sont formés à l’acte d’édifier et sont confrontés aux relations avec l’art et le design, à la question de la reconversion des territoires industriels, de l’évolution des paysages ruraux contemporains, du renouvellement urbain et de l’intégration concrète du développement durable aux différentes échelles.

Profitant de la richesse des réseaux de la Région Rhône-Alpes, notre école offre un cadre de travail exceptionnel et des débouchés professionnels diversifiés. Proche des services et commerces, elle préserve son échelle humaine et dispose d’équipements de qualité dans des locaux entièrement rénovés fin 2007.
L’école nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne est un établissement public du Ministère de la Culture et de la Communication : elle a pour mission d’enseigner et pour ambition d’être un lieu de débat sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage, ouvert à tous les publics.

Articles Liés