Terminé le béton ! Un chantier s'achève à l'école primaire de Terrenoire. L'objectif ? Désimperméabiliser et végétaliser la cour pour lui apporter plus de fraîcheur et favoriser l'infiltration des eaux pluviales.
Une toute nouvelle salle des fêtes va voir le jour à Montreynaud ! Elle sera construite en lieu et place de l’ex-groupe scolaire Paganini, qui a été démoli.
Au sud de Saint-Étienne, dans le quartier de Solaure, cet affluent du Furan, hier enfoui sous la voirie, a été mis à l'air libre. Ses berges ont été également renaturées.
Équipements, habitat, espaces publics... la transformation du quartier du Soleil est en marche. Et les contours de la future gendarmerie, qui se dressera boulevard Fauriat, se précisent également.
Destiné à regrouper, sur un même site, les activités de diverses structures implantées dans le quartier, le futur pôle enfance/jeunesse de Montreynaud sera construit à horizon 2028, dans le secteur Saint-Saëns.
Le chantier du nouveau parc à la Cotonne bat son plein sur l'ancien site de l'école ! Des travaux qui vont permettre de transformer cet espace en 10 000 m² de verdure avec une vue magnifique sur Saint-Étienne.