Créé en 2018, le groupe s’est reformé en 2022 en accueillant Yvain Poncet à la guitare et Jules Barras à la batterie... deux Lyonnais. Et le derby musical s’opère merveilleusement bien : « C’est avec beaucoup d’énergie qu’on fournit ce rock-là, beaucoup de simplicité aussi, d’authenticité. Notre leitmotiv, c’est pas de chichi, on va droit au but. »
Un premier album en 2025
L'album Oh Wow sortira le 11 février, sous le label stéphanois Le Cri du Charbon. Des textes écrits en anglais, « la langue du rock » selon Emma Cordenod, et un titre d’album qui se veut « une réponse à toutes les absurdités. »
Le trio électrise et flirte avec le punk. Et leurs morceaux mettent le pavé féministe dans la mare du rock : « Je parle du patriarcat, de l’inceste, de choses pas très rigolotes qui constituent encore une actualité prégnante dans notre société. »
En concert, Emma Cordenod affiche fièrement le derrière de sa basse où « Daronne » est inscrit, « parce qu’être une femme de 48 ans sur la scène du rock’n’roll, c’est déjà un acte politique. »
Heureusement, ses « gars » la soutiennent dans cet engagement.
Soutenu par la Ville
Le groupe bénéficie d’un accompagnement de 3 ans de la part de la Ville de Saint-Étienne : « Ça nous a permis de financer en partie notre album. L’objectif est de rayonner à l’échelle nationale et internationale. »
> Découvrir les dispositifs d'aide aux artistes