Cuisine : Top chef chez les seniors !

Publié le - Mis à jour le
Si vous souhaitez obtenir des renseignements personnalisés sur les droits administratifs et sociaux accordés aux seniors, vous pouvez vous adresser à l'Accueil Seniors de la Ville (04 77 48 68 65).
Pour faire appel à un travailleur social, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la Maison Loire Autonomie, créée pour répondre aux besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (23 rue d'Arcole - tél. 04 77 49 91 91).
Le Centre National Chèque Emploi Service Universel (CEESU) est une offre simplifiée pour déclarer facilement la rémunération de votre salarié à domicile pour des activités de service à la personne. Le Cesu concerne tous les particuliers à différents moments de leur vie, pour améliorer le quotidien, pour la prise en charge de quelques heures de ménage ou pour accompagner une personne âgée ou handicapée.
Vous êtes retraité ou allez prendre votre retraite ?
Votre caisse de retraite de base et votre caisse de retraite complémentaire peuvent vous apporter des aides. Renseignez-vous auprès de ces organismes.
Au delà des services traditionnels de consultation en cabinet ou en ligne, des services de consultation juridique gratuite se sont développés.
L'aide à l'accès au droit, c'est donc :
Que faire en cas de suspicion de maltraitance ?
Si vous-même ou une personne de votre entourage êtes victime ou témoin de mauvais traitements physiques, psychologiques ou abus financiers, renseignez-vous auprès :
La mairie honore les centenaires stéphanois selon les modalités suivantes :
Les centenaires reçoivent la visite du maire et/ou de son représentant.
La Ville de Saint-Étienne honore les couples stéphanois qui fêtent leur 50, 60, 65, 70 et 75 ans de mariage dans l'année civile de cet anniversaire.
Lors de la cérémonie qui se déroule salle Aristide-Briand à l'Hôtel-de-Ville, le couple reçoit la médaille d'or de la ville de Saint-Étienne ainsi qu'une composition florale.
Tous les couples bénéficient d'une allocation qui sera versée sur leur compte bancaire sous 40 jours après la cérémonie. Cette célébration est une cérémonie de valeur symbolique issue d'une démarche volontaire des époux.