Jeu concours : Participez au jeu concours commerce design Saint-Étienne

Publié le - Mis à jour le
Saint-Étienne compte une quarantaine de marchés hebdomadaires, répartis dans 21 lieux (quasiment tous les quartiers stéphanois).
Réunissant, en tout, près de 400 commerçants non-sédentaires, ils brillent par leur diversité.
Si le plus petit marché compte deux stands, le plus grand (Carnot) est plébiscité le dimanche par plus de 120 forains !
Diversité de produits, également, avec pour certains des thématiques précises :
Une équipe de 7 placiers référents s’assurent que tout se passe au mieux sur les marchés stéphanois.
De son côté, la police municipale veille pour assurer la sécurité.
Une fois le marché terminé, le nettoyage est immédiatement assuré par les services de la Ville pour faire place nette, aidés par les forains eux-mêmes, dans le cadre du dispositif « 0 déchet ».
La Ville fait également vivre ses marchés en organisant des animations conçues autour de thématiques diverses : printemps, sport, bien-être, cuisine du monde, musique, Octobre rose, Noël…
Ces animations sont l’occasion de proposer un stand dédié, des dégustations de produits, de valoriser les commerçants présents, le tout en lien avec les structures du quartier.
Précieux temps de convivialité, les marchés font également l’objet d’une réflexion pour les faire évoluer et accroître leur attractivité, tant sur le plan esthétique que du contenu.
La Ville de Saint-Étienne a d'ailleurs mis en placeun comité consultatif des foires et des marchés visant à améliorer leur organisation et leur fonctionnement.