Membre du réseau « Ville amie des enfants » en lien avec UNICEF France, en reconnaissance des actions et projets menés avec ses partenaires pour et avec les enfants, Saint-Étienne met tout en œuvre pour favoriser l'éveil et la réussite de ses jeunes écoliers. Elle agit au quotidien pour faire en sorte qu'ils évoluent dans un environnement agréable et sûr, et bénéficient d'outils performants et d'activités qui stimulent leur ouverture d'esprit.
Publié le - Mis à jour le
Saint-Étienne met tout en œuvre pour favoriser l'éveil et la réussite de ses jeunes écoliers. :Saint-Étienne, Membre du réseau « Ville amie des enfants »
Offres culturelles et sportives offertes par la Ville de Saint-Étienne aux scolaires des écoles primaires publiques :Activités gratuites pour les scolaires
Ne sont-ils pas bien, là, nos matrus ? Au coeur du jardin Maurice-Combe, juste en face de la Cité du design, les enfants de la crèche Les Petits Manuchards ont profité d'une matinée en plein-air.
4300 plants, 42 écoles (dont celle de Rochetaillée) et un point en commun : à Saint-Étienne, l’apprentissage du développement durable se fait de manière concrète. Grâce à l’opération "Écoles fleuries", soutenue par la Ville, les élèves se transforment en jardiniers pour décorer leur école, mais pas seulement...
Avec son parc boisé de 17 hectares, dominé par un magnifique château, le centre de loisirs de La Perrotière n'est vraiment pas un centre de loisirs comme les autres ! Et cet été, il compte bien faire passer de super vacances au grand air à de nombreux petits Stéphanois.