Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, pour faire valoir vos droits d'accès, de rectification et de limitation aux enregistrements, vous pouvez faire usage, conformément à la loi informatique et liberté et le code de la sécurité intérieure, à votre droit à l'image en saisissant :
- Le délégué à la protection des données parCourriel
- La Ville par courrier en recommandé : Ville de Saint-Étienne, Hôtel de ville, BP 503, 42007 Saint-Étienne Cedex 1
A noter que ce droit vous donne accès uniquement aux données vous concernant ce qui signifie que, par exemple, si un dommage à votre préjudice se produit, vous ne pourrez pas obtenir l’image de la personne qui en est à l’origine en exerçant votre droit d’accès.
De plus ce droit peut faire l’objet de restrictions afin d’éviter de gêner des enquêtes et des procédures administratives ou judiciaires ou d’éviter de nuire à la prévention ou la détection d’infractions pénales, aux enquêtes ou aux poursuites en la matière. Un refus d’accès peut également vous être opposé pour un motif tenant à la sûreté de l’État, à la défense, à la sécurité publique.
Enfin, si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL via son site officiel