Fond avec décoration de marque Une nuit au conservatoire

Chaque année, à la nuit tombée et partout en France, les conservatoires ouvrent leurs portes pour faire découvrir les activités qu’ils promeuvent et les arts qu’ils transmettent. Rendez-vous au conservatoire Massenet le 31 janvier pour fêter l'évènement !

Publié le - Mis à jour le

Conservatoire Massenet - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne / Hubert Genouilhac - PhotUpDesign

Pour la 2e année consécutive, le conservatoire Massenet célèbre lui aussi cette nuit spéciale, avec des concerts, des spectacles et des ateliers en libre accès, pensés par le personnel, les enseignants, les élèves et les familles. 

Une fête ouverte à tous dès 15h 

Au programme de cette soirée particulière, libre et gratuite

  • A 15h, le conte musical Les 3 cédrats, interprété par Léonard Chantepy, professeur de guitare au conservatoire, et la conteuse Yamina Fasola, proposé aux élèves de l’école Fauriel voisine, dans le cadre du label 100 % Éducation artistique et culturelle (EAC),
  •  A 18h40, de la danse contemporaine, avec notamment une improvisation jouée par les professeurs et élèves de ce département,
  • A 19h, un atelier de pratique de danses folkloriques pour tout public, proposé par deux étudiantes musiciennes, 
  • Dès 18h, un concert de jazz, des petites formes théâtrales et une déambulation musicale au rez-de-chaussée, qui se clôturera par un rassemblement des différents départements musicaux, dans l’auditorium Cochereau. 

Tout le programme

  • Saint-Étienne

    Culture : Nuit des conservatoires

    Pour la seconde fois en 2025, le Conservatoire Massenet participe à cet évènement.
    Ateliers participatifs, déambulation, concerts, spectacles de danse et de théâtre : l’ensemble de la communauté convie petits et grands à un évènement joyeux et étonnant vendredi 31 janvier, de 15h à 22h.