Fond avec décoration de marque Danse - Giselle(s)

Ballet de danse contemporain interprété par la Compagnie Le Théâtre du Corps, de Pietragalla - Derouault.
Durée : 2h35, entracte compris.

Publié le - Mis à jour le

Horaires :

ouverture : Jeudi 10 avril 2025
Horaires de représentation le jeudi de 20h à 22h35.
Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Lieu : Grand Théâtre Massenet

Conseil de quartier: 9 - Le Soleil, Méons, Grangeneuve, le Marais, le Bardot, Monthieu, Saint-François

Ajouter à mon calendrier

Le ballet contemporain Giselle(s) de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault tire sa puissance de la théâtralité et la richesse de leur chorégraphie. Cette nouvelle vision féministe du ballet romantique est à l’image des tensions hommes/femmes au sein de notre société. Il ne s’agit plus de Giselle, mais de toutes les Giselle(s) victimes de trahison.
La première Giselle, devenue la reine des Willis, est le témoin intemporel de la condition féminine. Elle est devenue la reine d’une armée de guerrières qui hantent le monde des vivants et traquent leurs bourreaux. Dans le premier acte, une succession de flashback nous transporte dans l’intimité de quatre couples. La reine des Willis nous guide, tels des spectateurs impuissants, face au drame inévitable de ces relations amoureuses entre hommes et femmes. Le deuxième acte est celui de la révolte des femmes passées dans le monde de l’au-delà. Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont puisé leur récit dans les violences faites aux femmes.
Et si, malgré toute cette colère, l’amour était toujours vivant…

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.