Fond avec décoration de marque Théâtre jeune public - MonstreS

Spectacle graphique et musical dès 8 ans.
« Mesdames et Messieurs, venez venez découvrir le Monstre et les merveilles du Cirque d’ Érêves ! » Otto est sorti de la maison en courant. Et c’est là qu’il a vu les roulottes.

Publié le - Mis à jour le

Horaires :

ouverture : Vendredi 7 mars 2025
Horaires de représentation le vendredi à 19h.

Dimanche 9 mars 2025
Horaires de représentation le dimanche à 16h30.

Mercredi 12 mars 2025
Horaires de représentation le mercredi à 14h.
Agrandir l'image, fenêtre modale

Du au

Lieu : Théâtre Le Verso

Conseil de quartier: 9 - Le Soleil, Méons, Grangeneuve, le Marais, le Bardot, Monthieu, Saint-François

  • Le

  • Le

  • Le

Lui, il n’avait jamais vu de cirque. Parce que son village se trouvait au bout du monde. Vraiment au bout du monde. Ce qui fait que presque personne n’y arrivait jamais.
Le lendemain, Pa, Ma et Otto sont arrivés sur la place un peu avant la mi-nuit. Ils sont entrés sous le chapiteau et… est arrivé le moment qu’ils attendaient tous ! Le Dompteur a poussé LA cage au milieu de la piste. Un grand silence s’est installé. Il a fait claquer son fouet dans les airs. Le tissu qui couvrait la cage est tombé : « Le Monstre d’Érêves ! ». Un grand « Oh » de stupéfaction a parcouru le public : le Monstre était monstrueux !

Entre conte musical et roman concert, MonstreS donne à entendre les illustrations de Nicolas Zouliamis et à voir le texte de Stéphane Servant. Étrange distorsion qui tend à nous rappeler que « les monstres nous ressemblent parfois. Et que les cages sont faites pour être brisées. »

De Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis
Compagnie TROUBLE THÉÂTRE
• D’après le roman graphique Monstres : Texte de Stéphane Servant, illustrations de Nicolas Zouliamis aux éditions Thierry Magnier

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.