Offre d'emploi permanent : Directeur(rice) adjoint(e) et responsable du service communication urbaine (F/H)

Postuler avant le

Publié le

  • Référence de l’offre :
    3534

  • Date de publication :
    4/02/2025

  • Date limite de candidature :
    6/03/2025

  • cadre emploi :
    Attaches territoriaux

  • Direction :
    Communication et marketing territorial

  • Collectivité :
    Saint-Étienne Métropole

  • lieu de travail :
    Hôtel de Ville, Saint-Etienne

  • horaire :
    base 38 heures hebdomadaires

  • Spécificités du poste :

    Recrutement par voie statutaire ou Contractuelle à défaut (CDD 3 ans)

chargé de recrutement :
JULIEN BALLY

Avec ses 405 000 habitants et ses 53 communes, Saint-Étienne Métropole pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, Saint-Étienne dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Seule ville française Design Unesco, elle s'inscrit dans une forte tradition de créativité et d'innovation. Saint-Étienne Métropole recrute pour sa direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Saint-Étienne Métropole et Ville de Saint-Étienne), un(e) Directeur(rice) adjoint(e) et responsable du service communication urbaine. Rattaché(e) au Directeur général de la communication et du marketing territorial, vous participerez à la stratégie de communication et au management des équipes.  Force de proposition, vous assurerez la cohérence des politiques de communication interne, externe et du marketing territorial. Vous nouerez des coopérations avec les acteurs régionaux et contribuerez ainsi, à une forte convergence des stratégies de communication de la Ville de Saint-Étienne et de Saint-Étienne Métropole.

Vous serez chargé(e) de :

- participer à la mise en oeuvre des stratégies de la direction,
- être force de proposition sur les moyens et actions à mettre en place pour promouvoir le territoire stéphanois,
- participer au pilotage, à la gestion et à l’organisation du travail et à l’animation d’une équipe de 40 collaborateurs,
- veiller à la cohérence de l'image des deux collectivités sur l'ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des événements.

Plus spécifiquement, vous aurez la responsabilité de conduire auprès des responsables de service plusieurs dossiers thématiques.
De plus, vous aurez la responsabilité directe du service de la communication urbaine (2 agents).

De formation supérieure (BAC+4/5) dans le domaine de la communication, vous justifiez de 5 années d'expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez la chaîne graphique (print, web...etc) et possédez des compétences en matière de communication  numérique.
Manager expérimenté, vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, et vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues.
Réactif, curieux, organisé et disponible, votre capacité à prendre des initiatives et à faire preuve d'anticipation
seront les garants d'une intégration réussie.

Postuler à l'offre