Rattaché à la responsable d’unité Rédaction et montage des marchés, vous aurez en charge :
- le conseil aux directions pour le montage de leurs dossiers,
- la planification et la mise en œuvre des procédures de commande publique,
- la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises des contrats publics en lien avec l’acheteur,
- la rédaction des délibérations pour le Conseil Municipal et Métropolitain, des décisions du Maire et du Président et des conventions de groupement de commande,
- l'aide à l'analyse des candidatures et des offres et participation éventuelle aux négociations,
- le suivi administratif des marchés (avenant, reconduction, relation fournisseurs, résiliation…),
- l’évaluation des risques et la gestion des éventuels précontentieux et contentieux en lien avec la direction des Affaires Juridiques et Commande Publique,
- l'assistance aux acheteurs dans l'utilisation des outils informatiques,
- la diffusion de l'actualité règlementaire, de la politique d’achat et des procédures internes aux acheteurs, l'animation ponctuelle de réunions, de formations.