Rattaché au Directeur technique, vos missions principales seront les suivantes :
- assurer l’organisation technique générale des productions et la coordination générale de la scène avec le régisseur de scène, le régisseur des formations musicales ou le régisseur général du spectacle accueilli,
- programmer le planning de travail des différents intervenants techniques d’un spectacle,
- animer et coordonner les équipes techniques rattachées aux productions et aux spectacles qui lui ont été confiés,
- concevoir, proposer et réaliser si nécessaire, des réponses aux besoins techniques scène / plateau, à la direction technique, à partir des fiches techniques communiquées, des dossiers de production ou à partir de la maquette du spectacle
- élaborer et être garant des implantations sur scène,
- veiller, d’une manière générale, au bon déroulement technique des productions, jusqu’à la dernière représentation et au démontage du spectacle, et en garantir la qualité technique,
- prendre les décisions opérationnelles relatives aux spectacles dans le respect du cadre général (sécurité, budget, planning, etc …) validé avec la direction technique,
- veiller au strict respect des consignes d’hygiène, de sécurité et de prévention des risques,
- organiser et participer au rangement et au stockage des éléments de décors dans les différents lieux et locaux de stockage,
- effectuer le suivi de l’entretien courant et la maintenance des équipements et des matériels scéniques,
- assurer une veille sur l’évolution technologique de l’équipement et du matériel scénique,
- proposer de nouvelles acquisitions de matériels.