Fond avec décoration de marque Rétrospective : Ça s'est passé en 2024

Du lancement de l'expo Cancers à la réouverture du Musée d'art moderne et contemporain, retour sur les faits marquants de l'année dernière.

Publié le

Février

Lancement de l'expo Cancers à la Cité du design, temps fort du Plan cancer engagé par la Ville.

Mai

À l'occasion du 80e anniversaire du bombardement de Saint-Étienne, deux jours de commémorations ont permis d'honorer la mémoire des victimes, dans plusieurs quartiers de la ville.

Juin

Qui c'est les plus forts ? Encore et toujours les Verts, qui ont enflammé leurs supporters au soir de leur remontée en Ligue 1.

Événement incontestable de 2024, le passage du Relais de la Flamme olympique à Saint-Étienne a réuni des milliers de Stéphanois en centre-ville, jusqu'à l'allumage de la vasque par Jean-Michel Larqué, devant Geoffroy-Guichard.

Juillet et septembre

Ville olympique, Saint-Étienne a accueilli six matches de football durant les Jeux, attirant ainsi des supporters venant du monde entier.

Septembre

D'une superficie équivalente à celle de la place Dorian, le jardin Éden a été inauguré rue Blanqui, à deux pas de l'Hôtel-de-Ville.

Novembre

Après 19 mois de travaux, le Musée d'art moderne et contemporain a rouvert ses portes lors d'un week-end de fête dévoilant ses nouvelles expos.

Pléiades, festival des arts numériques stéphanois, a offert des balades nocturnes mémorables, à la découverte d'une trentaine d'oeuvres lumineuses et interactives disséminées en centre-ville.