Fond avec décoration de marque De nouveaux locaux pour Saint-Étienne Aquatic Métropole

Vendredi 11 avril, le club Saint-Étienne Aquatic Métropole (SEAM) a inauguré ses nouveaux locaux à la piscine Raymond-Sommet. Une étape importante pour ce club Élite aux 1300 licenciés, soutenu par la Ville.

Publié le - Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Etienne/Hubert Genouilhac

C'était un moment fort pour cette jeune structure issue de la fusion, en 2023, du Saint-Étienne Natation (SEN) et de l’Aquatique Club Saint-Étienne Métare (ACSEM). Le désormais SEAM, pour Saint-Étienne Aquatic Métropole (SEAM), dispose depuis ce vendredi de nouveaux locaux et affiche l’ambition de devenir un acteur majeur de la natation, au niveau national et international.

Une dynamique soutenue par la Ville

Pour accompagner cet élan vers la pratique de haut-niveau, la Ville de Saint-Étienne a mis à disposition du club une partie des anciens locaux du snack de la piscine Raymond-Sommet, soit près de 100 m². Ce nouvel espace comprend notamment une salle de musculation plus spacieuse, un bureau d’accueil et un bureau administratif. Les travaux d’aménagement, réalisés par la Ville à l’automne 2024, représentent un investissement de 20 000 €. 
Présidé par Djamila Contrino, le Saint-Étienne Aquatic Métropole (SEAM) est un club d'envergure avec plus de 1 300 licenciés inscrits. Les entraînement se déroulent principalement à la piscine Raymond-Sommet, mais aussi au Centre nautique Yves-Nayme ainsi qu'à la piscine Pierre-Poty. 
 

Ville de Saint-Étienne/Fabrice Roure