Fond avec décoration de marque Grève éboueurs : Déchets : la ville de Saint-Etienne fait appel à des prestataires

La ville de Saint-Etienne a décidé, pour des raisons de salubrité publique, de faire appel à des prestataires afin que soient ramassés les sacs poubelle se trouvant à même le sol, autour des bacs de collecte d’ordures ménagères.

Publié le - Mis à jour le

Cyrine Makhlouf, adjointe au maire chargée de la propreté explique

 Nous avons décidé de faire appel à des prestataires afin que soient ramassés les sacs poubelle posés à même le sol autour des bacs.

En attendant que les discussions aboutissent à Saint-Etienne Métropole qui est chargée de la collecte des différents bacs et où un mouvement de grève a été lancé depuis le 7 avril dernier par les éboueurs, nous devons de notre côté, à la ville de Saint-Etienne, en tant qu’élus responsables, trouver des solutions concernant ces sacs poubelles posés sur l’espace public, car cela pose un problème de salubrité publique. 

C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à des prestataires extérieurs pour faire face à ce risque sanitaire. 

Cette opération de propreté urbaine qui a débuté vendredi et samedi dernier, se poursuivra durant les 4 prochains jours, aujourd’hui mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Et sera prolongée autant que nécessaire. 

Cela permettra dans tous les cas d’apaiser autant que possible les tensions auxquelles doivent faire face tant les habitants que nos agents municipaux que je tiens ici à remercier pour leur professionnalisme et leur sens du service public.